Gheralta et Dallol, un festival de paysages

Privatisable

Voyage à partir de

1950 *
  • Prix établi pour un groupe de 6 personnes, en chambre double ou twin à partager
  • Transport aérien non compris (vols international A/R et vols intérieurs)

Une aventure exceptionnelle de dix jours parmi les sites naturels d’Éthiopie les plus remarquables, à la beauté fascinante.

Vous allez découvrir des espaces naturels somptueux, sans équivalent sur la planète : les églises rupestres du Tigré, lovées dans des paysages dignes du Far West, les hauts-plateaux éthiopiens, la dépression du Danakil réputée comme l’endroit le plus chaud et le plus aride de la planète, où vous admirerez des curiosités géologiques uniques au monde : le Dallol avec ses couleurs et formes incroyables nées de la rencontre du sel et du magma, les déserts et lacs salés. Vous y rencontrerez le mythique peuple Afar qui survit dans le désert depuis des siècles.

Les points forts 

▪ Axoum, le berceau de la chrétienté classé au patrimoine de l’Unesco et capitale de la Reine de Saba
▪ Le Dallol, un site volcanique à la géologie unique au monde
▪ La région montagneuse du Tigré, avec Adigrat et le massif du Gheralta
▪ Le patrimoine religieux et naturel du massif du Tigré oriental

1 commentaire pour “Gheralta et Dallol, un festival de paysages”

  1. Nous sommes partis en voyage 2 fois en Ethiopie avec Hailu.

    Trois semaines il y a 18 mois qui nous ont permis de découvrir les principaux sites intéressants. Nous avons été ravis de ce séjour avec une grande variété de pôle d’intérêt : la nature, la découverte de nombreuses minorités au mode de vie étonnant et passionnant, les paysages, la culture avec des religieux qui vous montrent des parchemins enluminés des 11 au 17ème siècle, sortis du placard des églises qui, en France, seraient gardés précieusement dans les plus prestigieux des musées ou trésors ecclésiastiques.

    Nous étions si ravis que nous sommes retournés en Ethiopie récemment pour un voyage de 8 jours où nous avons découvert trois régions différentes que nous ne connaissions pas, avec autant d’intérêt et de plaisir. Nous avons sillonnés des sites aussi différents qu’Axoum, le Ghéralta et Dallol en aussi peu de temps et correctement, sans avoir l’impression de courir.

    Ce circuit privatif s’inspirait très largement de “Gheralta et Dallol, un festival de paysages”.

    Hailu est très agréable, très cultivé et parle bien français. C’est un plaisir de faire un voyage avec lui. Il sait bien organiser les parcours et s’entourer de collaborateurs efficaces et agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *