Le Sud-Ouest hors des sentiers battus

Privatisable

Voyage à partir de

2550 *
  • Prix établi pour un groupe de 4 à 6 personnes, en chambre double ou twin à partager
  • Transport aérien non compris

Une très belle aventure que ce voyage en Éthiopie !

Avec à l’ouest, les plantations de thé et de café, les paysages verdoyants, les nombreuses ethnies et leurs habitats traditionnels…

Puis, changement de décor au sud avec la vallée de l’Omo, au pied des hauts plateaux, où vivent les célèbres Suri. Nous découvrons ces hommes et ces femmes parés ou peints ; ici, les corps ne paraissent jamais nus. Arrachés à la nature, ils s’affirment au contraire comme objet culturel. Masqués, scarifiés, rasés, remodelés, ils se font supports de signes. Leur rapport au monde, aux choses et aux autres est plus qu’un voyage en terre inconnue, un véritable voyage intérieur.

Ce circuit nous amène  dans le parc national de Chebera Churchura. Ce magnifique parc sauvage situé au sud-ouest de l’Ethiopie, préservé de toute activité humaine, est une chance pour la conservation des grands mammifères qui s’y trouvent.

Nous poursuivons  ce voyage exceptionnel par un superbe  trek dans le Parc National du Balé, au sud de l’Ethiopie, dans des espaces naturels montagneux et sauvages où se côtoient une faune et une flore de qualité exceptionnelle.

Les points forts

Un circuit hors des sentiers battus qui allie la découverte de belles ethnies et d’espaces naturels totalement préservés :

▪ plongée au coeur du territoire Surma et découvertes de tribus préservées des afflux touristiques,
▪ exploration du Parc de Chebera Churchura.
▪ trek dans le Parc national du Balé

1 commentaire pour “Le Sud-Ouest hors des sentiers battus”

  1. Catherine, Issy Les Moulineaux

    Le Sud-Ouest hors des sentiers battus est un circuit très équilibré entre nature, trekking, moments forts, uniques et irremplaçables de partage humain avec les ethnies, tant sur les marchés que dans les villages Suri. Une bonne capacité d’adaptation et une forme physique certaine sont indispensables pour savourer ce voyage et les sites exceptionnels et peu touristiques du Chebera Churchura et du parc du Balé. Mention spéciale au merveilleux site de Rafu, unique au monde à cette altitude. Hailu a l’art de nous faire aimer et comprendre les multiples facettes de son pays, de façon sereine et joyeuse, avec un grand respect pour la population éthiopienne. On en revient profondément enrichi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *