La fête de Timkat, l’Épiphanie en Éthiopie

Privatisable

Voyage à partir de

2350 *
  • Prix établi pour un groupe de 6 personnes, en chambre double ou twin à partager
  • Transport aérien non compris (vols international A/R et vols intérieurs)

Le “Timkat” éthiopien (ou fête de l’Épiphanie), l’une des plus grandes fêtes de la Corne d’Afrique, se tient tous les ans vers le 19 janvier, l’Éthiopie vivant toujours sous le calendrier Julien.

Trois jours et trois nuits de prières, de chants, mais aussi des danses religieuses et païennes, marquent cette fête. Des processions hautes en couleur au cours desquelles le clergé de l’église orthodoxe, somptueusement paré, porte le “Tabot”, symbole de l’arche de l’alliance, à un point d’eau situé à l’extérieur de la ville.

Les cérémonies les plus spectaculaires ont lieu à Axoum, la berceau du christianisme.

Ce circuit vous permettra également une approche des monastères nichés au coeur du massif de Gheralta, puis vous emmènera à la découverte de Lalibela, lieu unique au monde qui abrite une série d’églises excavées, taillées et sculptées dans le tuf volcanique. Au nombre de douze, elles forment un ensemble exceptionnel d’églises rupestres et souterraines, inscrit par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité.

Ce voyage ne revêt aucun caractère mystique ou religieux. Il relève plutôt d’une invitation à la découverte de l’un des plus beaux pays africains, de sa culture millénaire, de ses fêtes et traditions populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *