Vos avis et commentaires

  1. Revenue enchantée d’un voyage qui a conduit mes pas dans le Simien , à Axum ,dans le Gueralta et a la découverte du Dallol dans le Danakil . La présence de Hailu , un excellent guide francophone que je recommande chaudement n’est pas étrangère à la réussite de ce superbe voyage.

  2. Un magnifique pays pouvant plaire à tous, par la variété de ses paysages, de sa faune, de sa flore et de ses monuments (magnifiques églises peintes entre autres), avons profité de la fête du Timkat pour parcourir le nord du pays (superbe Dallol mais moins d’intérêt pour volcan Erta Ale qui ne crachait que de la fumée) et pour finir par Lalibella. De plus avons rencontré des personnes qui malgré la barrière de la langue se sont montrés très souriantes et accueillantes .
    Merci à Hailu, notre super guide, de nous avoir fait découvrir cette région. Sa parfaite maîtrise du Français, ses connaissances en botanique, en ornithologie et en histoire de son pays (et du nôtre) ont grandement contribué à la réussite de ce voyage dont nous sommes revenus enchantés . Merci aussi à Tasfaï dont nous avons pu apprécier l’humour et ses grandes qualités de chauffeur.
    Nous espérons y retourner bientôt pour cette fois visiter le sud avec Hailu et Tasfaï

  3. Gheralta, Dallol, Axoum, Lalibela, Adis Ababa. Une parenthèse dans le temps, loin du stress et de l’indifférence, place aux splendeurs naturelles et aux bonheurs simples du retour vers la fraternité. Voyage inoubliable au milieu de paysages époustouflants, dans lesquels on découvre une population souriante et bienveillante, le tout sublimé par Hailu, toujours à l’écoute et aux petits soins pour nous, amoureux de son pays il sait partager et transmettre sa passion ; il sait également s’entourer d’équipes irréprochables (chauffeur, cuisinier). Hâte de découvrir d’autres régions de cet immense paradis.

  4. Nous sommes partis en voyage 2 fois en Ethiopie avec Hailu.

    Trois semaines il y a 18 mois qui nous ont permis de découvrir les principaux sites intéressants. Nous avons été ravis de ce séjour avec une grande variété de pôle d’intérêt : la nature, la découverte de nombreuses minorités au mode de vie étonnant et passionnant, les paysages, la culture avec des religieux qui vous montrent des parchemins enluminés des 11 au 17ème siècle, sortis du placard des églises qui, en France, seraient gardés précieusement dans les plus prestigieux des musées ou trésors ecclésiastiques.

    Nous étions si ravis que nous sommes retournés en Ethiopie récemment pour un voyage de 8 jours où nous avons découvert trois régions différentes que nous ne connaissions pas, avec autant d’intérêt et de plaisir. Nous avons sillonnés des sites aussi différents qu’Axoum, le Ghéralta et Dallol en aussi peu de temps et correctement, sans avoir l’impression de courir.

    Ce circuit privatif s’inspirait très largement de “Gheralta et Dallol, un festival de paysages”.

    Hailu est très agréable, très cultivé et parle bien français. C’est un plaisir de faire un voyage avec lui. Il sait bien organiser les parcours et s’entourer de collaborateurs efficaces et agréables.

  5. Voyager en Ethiopie c’est aller contre les idées reçues et c’est voyager au travers de plusieurs dimensions (culturelles, sportives, humaines, religieuses, temporelles, faune, flore…) qui vous transportent dans un monde très coloré et dans des paysages à couper le souffle où la rencontre de personnes accueillantes et généreuses, d’enfants jouant de la musique ou conduisant des troupeaux d’animaux, ne vous laissera pas sans émotion.
    Prendre le temps de déguster un bon café lors de la cérémonie du café et en profiter pour échanger avec des Ethiopiens sont des moments de convivialité intrinsèques à la vie quotidienne éthiopienne.
    Mon circuit “Ethiopie incontournable” de 3 semaines a été orchestré par Hailu Getahun, un guide qui connaît parfaitement son pays, les us et coutumes des 84 différentes ethnies qui le composent, et qui parle très bien le français. Il a su être à l’écoute et s’adapter à nos souhaits tout au long du voyage. Partir mi-septembre dans le nord, juste après la saison des pluies, est un choix assez judicieux car il permet de découvrir une Ethiopie multicolore avec des montagnes parsemées de fleurs et des champs cultivés en terrasse à perte de vue.
    Un grand merci à Hailu notre guide et à Antish notre chauffeur, une équipe soudée, pour leur grand professionnalisme, leur bonne humeur et tout ce qu’ils nous ont fait partager tout au long de ce voyage incroyable et inoubliable. Cette première découverte de l’Ethiopie me donne très envie d’aller à la rencontre d’autres régions de ce pays deux fois plus grand que la France et à d’autres moments de l’année.

    Patricia,
    Issy-Les-Moulineaux

  6. L’Éthiopie est un pays fabuleux que j’ai découvert avec beaucoup d’émotions et de joies en ce début d’automne, lors du circuit “Éthiopie incontournable”.

    Chaque jour a été différent et offrait ses moments forts : paysages grandioses, à couper le souffle, qui font vite oublier la fatigue de certaines marches d’approche assez sportives ; rencontres avec la population lors de fêtes ou tout simplement, de façon plus intimiste, au hasard des chemins lors des treks ou bien invités chez l’habitant… les Éthiopiens sont beaux, souriants et généreux. Hailu a su nous faire aimer son pays à travers son histoire, son présent, mais aussi en nous emmenant dans des endroits paradisiaques.

    Un très beau partage ! J’ai hâte de partir découvrir le Sud de l’Éthiopie… avec Hailu bien sûr !

    Cécile,
    Paris

  7. Chaque jour nous a réservé son lot de belles surprises, qui se complétaient parfaitement, lors du circuit “Ethiopie incontournable” : les sourires et rires omniprésents, partagés avec cette population délicieuse et si hospitalière, les paysages grandioses du parc du Simien, l’histoire éthiopienne particulièrement au rendez-vous à Aksoum et Gondar, l’incroyable fête religieuse de Meskel quand le calendrier permet d’y assister, la beauté des peintures des églises qui nous font replonger dans notre propre culture, les superbes croix processionnelles et parchemins fièrement présentés par les prêtres sous nos yeux ébahis, les temps de trek qui permettent de poser l’esprit en savourant les paysages environnants, en découvrant la diversité des cultures céréalières et en côtoyant adultes et enfants animant cette vie rurale, les marchés locaux si colorés où l’on aime “se perdre”, les superbes couleurs que nous offre Dallol… Le tout dans une Ethiopie du Nord si verte en septembre/octobre… à en surprendre plus d’un !

    Bref, un circuit placé sous le signe de l’émerveillement, de l’émotion et de la bonne humeur mêlés, parfaitement orchestré par Hailu, accompagné par Antish, excellent chauffeur ! Merci infiniment à eux deux pour tous ces souvenirs savoureux.

    Catherine,

    Issy-les-Moulineaux

    Octobre 2019

  8. Le circuit de 3 semaines “Ethiopie incontournable” offre un merveilleux cocktail : des paysages époustouflants, des visites enrichissantes (églises et monastères, musées), des rencontres surprenantes voire émouvantes avec les Ethiopiens, chez eux, sur les chemins, sur les marchés, dans les fêtes… et des randonnées parfois éprouvantes.
    Un guide parfait, Hailu, et un chauffeur excellent.
    En résumé un voyage exceptionnel !

    Jacques, Nouvelle-Calédonie

  9. Le Sud-Ouest hors des sentiers battus est un circuit très équilibré entre nature, trekking, moments forts, uniques et irremplaçables de partage humain avec les ethnies, tant sur les marchés que dans les villages Suri. Une bonne capacité d’adaptation et une forme physique certaine sont indispensables pour savourer ce voyage et les sites exceptionnels et peu touristiques du Chebera Churchura et du parc du Balé. Mention spéciale au merveilleux site de Rafu, unique au monde à cette altitude. Hailu a l’art de nous faire aimer et comprendre les multiples facettes de son pays, de façon sereine et joyeuse, avec un grand respect pour la population éthiopienne. On en revient profondément enrichi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<h2 id="creer-une-ancre"></h2>